Externalisations QSE


Audécf vous  accompagne jusque dans l'externalisation des certaines activités/fonctions Qualité Prévention/Sécurité Environnement (QP/SE) 

1. Exemples d'externalisation :  

- Planification et réalisation des audits Qualité Prévention/Sécurité Environnement internes (1 à 5 jours par trimestre)
- Planification et réalisation des audits Qualité Fournisseurs (1 à 5 jours par trimestre)
- Présence lors de l'audit de certification  / visite de surveillance afin de rassurer les audités (1 à 3 jours par an)
Responsable Qualité Prévention/Sécurité Environnement  (création ou remplacement de 1 à 12 mois, 1 à 5 jours par semaine)
Animateur Qualité Prévention/Sécurité Environnement (création ou remplacement de 1 à 6 mois, 1 à 5 jours par semaine)
Assistant Qualité Prévention/Sécurité Environnement  (renfort pour le responsable qualité ; 6 mois, 2 jours par semaines)
- ...


2. But

Vous faire gagner en agilité et en performance avec une solution d'externalisation QP/SE sur mesure 


Nous mettons à votre disposition des collaborateurs aux "Savoirs, Savoirs Faire et Savoir Etre" adaptés et capables de prendre en charge une ou plusieurs fonctions QP/SE. 

Les missions d'externalisation durent en moyenne 6 mois (de 1 mois à 2 ans) pour une présence allant de quelques jours par mois au temps complet.

Audécf élabore en collaboration avec vous "votre solution externalisation de missions Qualité Prévention/Sécurité Environnement"

Audécf étudiera votre besoin et le contexte de la mission :
               - taille et activités de l'entreprise,
               - existence de certifications ou accréditations,
               - projets à lancer ou en cours,
               - durée souhaitée de l'externalisation,
               - responsabilités à prendre en charge,
               - objectifs et cibles à atteindre,
               - niveau d'encadrement à assurer,
               - compétences et expérience nécessaire
               - ...

Le candidat proposé sera sélectionné afin de répondre aux besoins des missions à réaliser et pourra ainsi s'intégrer rapidement avec l'aide de vos équipes, afin d'assurer une prise en charge rapide des fonctions confiées.

Chaque mission d'externalisation fait l'objet d'un contrat définissant les conditions d'intervention, les étapes clés et les résultats attendus.


3. Externalisation de fonctions QP/SE 

L'externalisation consiste à confier certaines fonctions de l'entreprise à un prestataire extérieur pour une durée allant de quelques mois à plusieurs années. Cette solution offre de multiples avantages que ce soit en termes de coûts, de souplesse, ou de réactivité.


Audécf est un cabinet spécialisé dans les domaines de la Qualité, Prévention, Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement et l'Energie.

Nous vous proposons des solutions d'externalisation sur ces fonctions que vous souhaitez externaliser en tout ou partie.

4. Quand faire appel à une mission d'externalisation ?

      - Pour remplacer rapidement un collaborateur (changement de poste, départ, congés, maladie, maternité...)
      - Pour ne pas utiliser vos ressources internes et concentrer vos efforts sur votre métier
      - Pour mettre en place une démarche de progrès
      - Par manque de ressources dans l'entreprise pour mettre en pratique les conseils du consultant (temps ou compétences insuffisants)
      - Pour mettre en place les fonctions QP/SE, mais manque de visibilité sur la façon de mener ce projet
      - Pour éviter de recruter directement un nouveau collaborateur (risque de mauvais recrutement, budget, temps nécessaire...)
      - Pour avoir un dispositif souple
      - Pour avoir à un spécialiste extérieur
      - Pas besoin d'une personne à temps plein et l'emploi d'une personne à temps partagé comporte des contraintes (profil disponible, complexité administrative, confidentialité, difficulté d'entente avec les autres employeurs du collaborateur...)


Contactez nous pour nous faire part d'un projet et obtenir une proposition.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire